Lyon : de Confluence au CHRD...

Les élèves de 3°A et D sont allés à Lyon.

Article mis en ligne le 6 février 2019
dernière modification le 28 février 2019

Ce mardi 5 février, les élèves de 3°A et de 3°D se sont rendus à Lyon.

Le matin, ils ont été accueillis aux archives municipales où ils ont réalisé une visite en deux temps : d’abord la visite des magasins de stockage.

Puis une intervention sur l’histoire du quartier de la Confluence à travers des documents d’archives. Les élèves ont pu manipuler ces différents documents.

Ils ont ensuite réalisé une sortie terrain dans le quartier de la Confluence. Durant celle-ci, ils ont pu observer le quartier résidentiel du quartier de Ste Catherine, la ZAC 1 en travaux, et la ZAC 2 aujourd’hui terminée avant de terminer avec le quartier des Docks.
Nous avons conclu cette matinée par un pique-nique face au musée des Confluences.

L’après-midi, ils se sont rendus au CHRD. Les élèves ont visité l’exposition permanente, l’exposition temporaire intitulée “La jeunesse en 40” avant de visionner les extraits du procès de Klaus Barbie.