Brocante !

Vendredi, les livres étaient à l’honneur dans le hall du collège !

Article mis en ligne le 5 février 2019

Vendredi 1er janvier, une brocante aux livres a été organisé au collège. Les élèves de la classe de 6ème D se sont investis pendant plus de deux mois pour préparer cet événement : ils ont mobilisés leurs camarades, et les adultes du collège, parents, professeurs, administration... pour apporter au collège des livres en bon état afin de compléter l’offre de choix en vue de la brocante.

Ils ont également construits des stands pour présenter les livres du CDI et inciter les élèves à choisir un livre. En effet, jeudi 7 février aura lieu la "première" de l’opération "Silence, on lit !", un quart d’heure lecture qui réunira tous les membres de l’établissement, élèves et adultes autour de du livre !

Des romans d’amour...ou d’aventure !

Grand succès pour le stand sport !

Pour les amateurs de polars, le stand romans policier, et pour les indécis ,"la petite marchande de livres" !

Au total, les élèves ont prêtés plus de 60 livres du CDI et une centaine de titres de la brocante ont trouvé preneur : un vrai succès pour cette manifestation !