Services civiques

Le collège recherche deux services civiques

Article mis en ligne le 23 septembre 2018

Madame Monsieur,

Le collège Val d’Argent recherche deux services civiques pour l’année scolaire 2018-2019. Il est ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme (mais l’obtention du bac
serait un plus au vu des missions au collège). Il ne faut pas avoir déjà effectué une mission de service civique.
Le Service Civique est indemnisé 473 euros net par mois auquel s’ajoute une prestation de 107 euros nets au titre des frais de repas et de transport.
Ils auront en charge des groupes de devoirs faits, pourront encadrer des élèves lors d’activités sur le temps de midi, pourront participer aux sorties,…. pour 20h00 par semaine.

Si vous connaissez un ou une jeune qui pourrait se porter volontaire, il/elle doit s’inscrire sur le site national https://www.service-civique.gouv.fr
La direction des services départementaux de l’Education Nationale du Rhône fera parvenir ensuite au collège les candidatures.

Avec mes sincères salutations,
Le principal