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Sélection classe football

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Actualités de Mars 2/2

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Actualités de Mars 1/2

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Silence, on lit !

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Un Collège connecté

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Les collèges connectés : pourquoi ?

Démontrer les apports concrets du numérique pour les élèves, les enseignants et les familles
Intégrer le numérique dans le quotidien de l’établissement et de la communauté éducative
Favoriser les usages massifs et transversaux du numérique propices à la réussite scolaire
Les collèges connectés : c’est quoi ?

Une ambition nationale constituée par des usages numériques enrichis
Une mobilisation quotidienne du numérique par tous les enseignants et tous les élèves (à raison d’une à deux heures par jour en moyenne)
Une communication récurrente et continue avec les familles
Un pilotage, une gestion et une communication interne renforcée grâce au numérique
Une ambition nationale constituée par des conditions de pérennisation de ces usages
Une démarche projet intégrant le numérique dans toutes ses dimensions
Un accompagnement technique et pédagogique des enseignants au quotidien
Une évaluation de tous les aspects de la mise en oeuvre du numérique dans l’établissement
La qualification "collège connecté" pour les établissements les plus avancés
Une qualification reconnue permettant de valoriser les investissements de tous les acteurs et partenaires mobilisés pour la mise en œuvre du projet d’établissement
Une pédagogie enrichie grâce au numérique, une gouvernance renouvelée avec les collectivités territoriales, les académies et les établissements soutenues par un pilotage national
Un ensemble de contenus et services déployés en priorité dans les établissements qualifiés et une mise en réseau des acteurs et partenaires de ces établissements
Un suivi effectué en partenariat avec la Caisse des dépôts et une évaluation réalisée par la direction de l’évaluation, de la performance et de la prospective
Les collèges connectés : comment ?

Un ensemble d’objectifs communs à tous les collèges connectés
La mise en place d’usages numériques clés :

une mobilisation quotidienne du numérique par tous les enseignants et tous les élèves dans les enseignements et dans un usage renouvelé des pratiques pédagogiques
des services d’information numérique et de communication sont dédiés aux familles
la dématérialisation de la gestion et de la communication interne favorise la mise en œuvre du projet d’établissement et la conduite de projets transversaux
les établissements intègrent les services et contenus constitutifs de la stratégie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique
les équipes s’investissent dans l’éducation aux médias, à l’information, aux usages responsables d’internet
La mise en place des conditions de pérennisation de ces usages :

un projet d’établissement piloté, évalué, intégrant le numérique dans toutes ses dimensions
des dispositifs d’assistance technique et d’accompagnement pédagogique connus et mobilisés par les enseignants
un plan de formation des enseignants fondé sur la valorisation des leurs compétences numériques
un suivi de l’utilisation qui est faite par la communauté éducative des infrastructures, équipements, services et contenus numériques
une qualité des infrastructures, des taux d’équipement matériel et logiciel significativement supérieurs à la moyenne nationale
De nouvelles modalités de travail avec les collectivités territoriales
La cohérence du partenariat entre l’État et les collectivités est confirmée par une convention :

tous les partenaires s’engagent au côté des enseignants pour la réussite des élèves et, en particulier, le collège, le conseil général, le rectorat, le centre régional de documentation pédagogique
ils prennent en compte les problématiques suivantes : infrastructures et équipements, services et contenus, formation et accompagnement, mise en oeuvre technique et pilotage
Une double évaluation est mise en oeuvre à l’échelle nationale, académique et locale :

technique et économique, axée sur la mise en place des équipements et infrastructures et sur leur maintenance, ainsi que sur la qualité des services proposés et sur leur utilisation
pédagogique et éducative, centrée principalement sur l’impact du numérique sur les pratiques pédagogiques et sur la réussite des élèves

Sélection classe football

Sélection pour la classe football rentrée 2019.

Voyage à Auschwitz : quand le passé refait surface...

10 élèves de 3ème sont partis en Pologne le 13 et 14 mars.

Un réalisateur au collège

Les élèves de 4B ont rencontré un réalisateur scénariste lundi 18 mars.

Le grand débat des 3C

Les élèves de 3C ont travaillé sur l’amélioration de la comcom.

Les 3C au théâtre

Les élèves de 3C se sont rendus au TNP de Villeurbanne.

Tournoi de football

Les élèves de la classe foot ont participé à la compétition Ain-Rhône-Loire

Programme 2019 de l’ADMR St Laurent de Chamousset

L’ADMR organise des rencontres entre parents, des ateliers enfants et parents...

Les "italiens" à Lyon

Les 3 élèves apprenant l’italien sont sortis à Lyon.

Intervention sur le sommeil

Tous les élèves de 5ème ont assisté à une intervention sur le sommeil.

Brochure sur le sommeil

Brochure sur le sommeil à destination des jeunes et de leurs parents.

Cultur’en bus

Cultur’en bus s’est rendu au collège pour les élèves de 6ème et 3ème.

Lyon : de Confluence au CHRD...

Les élèves de 3°A et D sont allés à Lyon.

Brocante !

Vendredi, les livres étaient à l’honneur dans le hall du collège !




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